Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de Lorwen
Le royaume de Lorwen
Publicité
Archives
3 novembre 2010

Yselle rencontre a reine

La comtesse Yselle de Neuvaine était nerveuse.Ce soir avait lieu un banquet en l'honneur des nouveaux rois et reine,elle allait endin les rencontrer!Cependant elle craignait plus que tout de ne pas plaire à la reine.Après tout elle n'était qu'une petite comtesse sans importance et la reine était la fille de Charles Quint!!Pour l'occasion elle s'était fait tailler une nouvelle robe en soie d'italie.Mais elle n'avait sans doute rien avoir avec les femme qui peuplaient la cour d'Allemagne...

2

-Calmez vous,vous êtes ravissante

Yselle se retourna et vit son mari,Uvainqui la regardait en souriant.Et dire que la reine avait fait un mariage d'amour!Elle elle n'avait pas eu le choix,on l'avait sorti de son couvent à 19 ans pour la faire epouser Uvain sans lui demander son avis.Certe Uvain n'était pas vraiment méchant mais il n'était as non plus gentil

-Vous trouvez?

-Sinon je ne vous aurais pas epouser!!

Et il partit d'un rire gras qui attera la comtesse,dans ces moments la elle avait l'impression d'être marié avec un paysan sans éducation!

2

Ils partirent peu de temps après pour le palais royal,Yselle fut présenté au rois et à la reine peu avant le repas et durant le repas elle se retrouva en face du souverain!C'était une place d'honneur en quelque sorte supposait-elle...

-Vous verrez majésté,dit-elle,ici c'est un petit royaume ou tout le monde se connait mais cela à un certain charme...

-Je dois vous avouer,repondis le roi,que nous nous sentons assez dépaysé,la Saxe n'était qu'un petit pays et pourtant par rapport à ce coin de desert elle était immense.

-Un coin de desert peut-être,votre altesse,mais un coin de desert prospère,ici chacun mange à sa fain et a un toit pour dormir...

2

-Dans ce cas nous pourrons nous consacrer à d'autre projet,ma femme aimerai qu'un couvent voit le jour,peut-être pourron nous nous consacrer à cela...

-Ce serai une merveilleuse idée majesté,pour tout vous dire j'ai été élevé dans un couvent et la quiétude qui règne en ces lieux me manque parfois.

-Mais il n'y a pas de couvent aux allentours,vous viviez donc en Espagne?

-Non je suis d'origine française,mais mes parents étant mort durant ma jeunesse,mon tuteur qui était espagnol m'a fais mettre au couvent avant de me donner au comte de Neuvaine.

-Vous êtes française,intervint la reine Lorwen,j'ai toujours admiré les français!

-Je crains de ne pas être unbon modèle en ce domaine majesté,je n'ai connu de le France que ses couvents.

2

Après le diner,à la fin de la soirée,les hommes se retirèrent tandis que la comtesse et son ami la duchesse Beatrice de Loizere tenait compagnie à la reine pour prendre une collation;

-Est-ce que la Saxe vous manque,majésté?se risqua à demander Beatrice

-Oh oui!La bas chaque soir nous pouvions danser,il y avait tellement de chose à faire!Mais j'ai eu François...

-Au moins vous avez fait un mariage d'amour,murmura Yselle

-Oui,c'est vrai.On vous a imosé le votre n'est-ce pas?

-C'est le sort des femmes,fit remarquer Beatrice

-Et puis Uvain n'est pas vraiment mechant mais il est...imprevisible

2

Imprévisible...Tel était le mot

Du moins c'est ce que la comtesse pensa quand quelque heure plus tard alors qu'il venait de rentrer Uvain la felicita:

-Vous vous êtes bien comporté ma mie,je suis fier de vous!

-Je crois avoir en effet fait bonne impression au roi et à la reine,ils sont si amoureux!

-Vous trouvez?Je n'ai pas pensé cela quand à moi

-Pourtant vous auriez du voir l'amour qui brillait dans les yeux du roi,c'était si beaux!

2

-Ce n'était pas de l'amour ma mie,c'était du desir

-Non monsieur,c'était réelement de l'amour je vous l'assure.

-Petite sotte!Vous devriez pourtant connaitre ce sentiment!dit il en l'embrassant,presque de force

2

-Et ce desir n'était pas pour la reine,très chère,c'est vous qu'il regardait!s'enerva Uvain

-Mais enfin,monsieur...

-Ne dites rien,petites idiote,et ecoutez moi,si jamais j'apprend que vous avez revu le roi hors de ma presence vous le pairez!Mais je suis gentil,je vous ardonne pour ce jour...

Quand il l'entraina ver le lit Yselle ne dit rien,elle savait que ce serait inutile.Et puis de toute façon il fallait bien qu'Uvain trouve le moyen de lui reprocher quelque chose,lui qui voyait le mal partout.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité