Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de Lorwen
Le royaume de Lorwen
Publicité
Archives
7 novembre 2010

Violena s'inquiéte pour le futur

Septembre 1400

Violena soupira,les travaux des champs étaient tellement durs!Il fallait trimer toute la journée pour faire pousser ces maudits legume qui nouriraient par la suite tout le royaume.Mais la jeune femme savait qu'elle et son mari n'aurait sans même pas de quoi manger tout l'hiver,ils avaient fait les plantations tard cette année,il avait fallu attendre que le roi confirme leur droit de cultiver les terres du Duc,comme s'il avait le choix!!Hans et elle était les deux seuls paysans sur les terre du duc Théophile...

4

Violena avait faim,depuis son potage de la veille elle n'avait rien avalé et la soupe qu'elle servirait ce soir ne suffirait sans doute pas pour les rassasier,Hans et elle.C'est alors que le duc était arrivée dans ces beaux vetements doré.

Bien sur Hans l'avait immédiatement salué:

-Bien le bonjour,m'sieur l'duc,j'peux faire quequ'chose pour vous vous?

-Bonjour Hans,je venais voir si vous aviez commencé les cultures

-Bah comme vous voyez m'sieur,on a planté plein de tomate,Violena et moi

4

-Et quand pensez vous pouvoir les recolter?

-Bah...En juin p'tetre si on a un peu de chance...

-En juin?Et comment nous nourirrons nous d'ici la Hans?

-Eh j'sais pas moi,hein!C'est vous qui m'avez dit d'attendre qu'le roi veuille bien sinon on aurait u planter y'a longtemps!

-Vous m'accusez,Hans?

Violena soupira,elle aimait son mari mais il n'était pas vraiment commode.Et bien sur le duc dans son chateau avec sa femme et ses domestique,pour sur il avait pas l'habitude qu'on lui parle comme ca!!

-S'cusez le m'sieur l'duc,intervint-elle donc,il sait plus c'qu'il dit,la journée a été dure!

-J'espere bien,en attendant debrouillez vous pour payer les impot que vous me devez...

4

Après une dure journée de labeur,Violena avait été dans leur grenier de provision pour recuperer quelques ingredients à sa soupe.Le peu de rovision qu'ils possedaient l'avait alors déséspéré.Comment pouvait-il seulement ésperer passer l'hiver?Et elle qui esperait tant donner à Hans un enfant qui leur ressemble...Et puis il fallait payer les imots au duc et au roi bien sur,500 écus chacun comment pourrait-ils y arriver?Elle avait tellement peur...

4

Pour se donner courage elle fredonna le refrain d'une berceuse que lui chantait sa mère quand elle était enfant et qu'elle peur.Sa mère disait toujours que la vie valait la peine de se battre pour la garder,cependant Violena trouvait que certaine bataille était trop dur pour les gagner...

4

Hans n'était pas encore rentré des champs,aussi après avoir préparé le repas,Violena fit chauffer un feu avec quelques vieille branches.Elle frissona,dans leur petite cabane il faisait glacial en ce mois de septembre mais la jeune femme voulait garder le bois pour l'hiver qui serait sans doute rude.Et puis même si elle avait froid,Violena savait que bientot les bras de Hans la réchaufferait.

4

A table,Violena se décida à aborder ses crainte avec son mari:

-Hans comment on va faire c't'hiver?Tu sais très bien qu'on aura jamais suffisament à manger.

-J'sais pas ma belle,mais on trouvera une solution,je te le promet.Au pire nous irons demander asile à St Paul.

-Et les impot?Même avec nos économies on tiendra pas longtemps!

-Je suis sur qu'on va s'en sortir;le seigneur veille sur nous tu sais...

4

-Hans!Comment peux tu rester aussi calme?Nous avons si peu de nourriture...ET il ne nous reste pas suffisament de bois pour l'hiver...

-J'irai couper du bois demain dans ce cas,mais ne t'inquiéte pas,je te jure qu'on s'en sortira.

-J'ai peur Hans,j'ai tellement peur...

Hans se leva et la prit dans ses bras puis il l'embrassa comme pour lui comuniquer un peu de son courage,et sans doute avait-il raison,que pourrait-il leur arriver tant qu'ils seraient ensemble?

4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité