Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de Lorwen
Le royaume de Lorwen
Publicité
Archives
7 novembre 2010

La monotone vie d'un prétre

septembre 1400

Le père Emilio Tavernin aimait profondément son métier,il aimait se sentir utile face aux malheur des gens,cependant il fallait bien admettre que la vie d'un prètre n'était pas palpitante...

C'était toujours le même rituel monocorde qui commencait par son lever à 6h

6

Puis Emilio faisait ses prières pendant plus de 2h,seul dans le salon de sa modeste demeure.Il aimait particulièrement ces moment de recueillement avant d'affronter la foule pour la célébration quotidienne de la messe.

6

Mais le père Tavernin aimait aussi son metier,il aimait voir le visage reccueilli des fidèles durant la messe,tandis qu'il lisait la bible et chantait les louange du seigneur.

6

Après la messe certain fidèles venait bien souvent le voir.Particulièrement le roi avec qui Emilio avait plaisir à parler théologie ou à écouter le roi lui parler des contrées éloignés qu'il avait traversé.

6

Et puis ensuite bien souvent les paysans venait lui confier leur probleme comme cette pauvra Violena Heven qui ignorait si elle et son mari réussirait à survivre au rigoureux hiver qui s'annonçait.

6

Puis durant l'après midi il écoutait les confession de pauvre pecheurs,qu'ils soient rois ou simple paysans tout un chancun avait besoin de se confesser et Emilio était le seul prétre de l'ile aussi était-il très occupée.

6

Puis il rentrait chez lui,la nuit tombée e il se prélassait dans un bain chaud le temps d'oublier toutes les horreurs que l'ont pouvait lui avoir dit durant les confessions,il y restait donc generalement plus d'une heure.

6

Après cela le pere Tavernin se faisait un frugale repas qui constituait son ordinaire.Dans ces moment la il ne pouvait s'empecher de penser qu'il aimerait avoir une femme à ses cotés pour lui preparer ses repas et pour lui donner des enfants.

6

Mais il était toujours seul,hélas,quand il alla se coucher quelques heures plus tard dans son grand lit vide.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité